EN DIRECT : COMPÉTITION DE PÂTISSERIE GRAND PUBLIC

​Parce qu'il ne faut pas forcément avoir des étoiles sur sa veste pour créer des pâtisseries exceptionnelles, nous avons décidé d'organiser une compétition sur le salon le dimanche 7 juillet 2019. Exclusivement réservée au grand public (amateurs et non professionnels), elle rassemblera 3 participants qui devront réaliser la pâtisserie de leur choix sur le thème suivant : La tarte aux fraises en 2050. Chacun d'entre eux sera accompagné d'un chef pâtissier qui aura pour unique objectif de les conseiller pour les aider pendant toute la durée de l’épreuve.

 

Celle-ci aura lieu de 18h00 à 19h00 au cœur du Pavillon Ledoyen. Les participants auront donc 1h pour épater le jury 3 étoiles prévu pour l'occasion : le chef Yannick Alléno et les 3 chefs examinateurs qui auront suivi les concurrents.

 

À la fin de l'épreuve, chacun des chefs devra donner 5 points. Ils pourront distribuer entre 1 et 3 points par concurrent. Afin d'être impartial, les chefs examinateurs ne pourront pas voter pour le candidat qu'ils auront accompagné pendant la compétition.

Seuls impératifs :

  • Temps : vous avez 1h et pas une minute de plus pour réaliser la pâtisserie de votre choix ;

  • Thème : respecter le thème annoncé soit "La tarte aux fraises en 2050" ;

  • Matière : nous vous fournirons le jour de l'épreuve une large sélection d'ingrédients pour réaliser votre tarte aux fraises (merci de nous indiquer par mail si vous avez des besoins particuliers) ;

  • Matériel : le matériel sera fourni sur place (à noter que si la recette nécessite l’utilisation d'outils particuliers, merci de nous le préciser en amont de la compétition) ;

  • Format : 1 gâteau à partager pour 6 personnes ;

  • .... et évidemment être disponible le dimanche 7 juillet entre 18h et 19h ... (merci de noter que nous prenons évidemment en charge votre entrée ainsi que celle de l'un de vos proches, il n'est donc pas nécessaire d'acheter votre billet)

Comment participer à cette compétition ?

En envoyant un mail à estelle.beaujean@ledoyen.com avec vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone), votre métier et une brève description de vous & de vos motivations. Après étude des différents dossiers, le chef Yannick Alléno sélectionnera 3 personnes qui concourront le dimanche 7 juillet 2019. Réception des dossiers d'inscription maximum le 21 juin. Annonce des résultats par mail le 25 juin.

À la clef ?

Un magnum de champagne Moët & Chandon dédicacé par le chef Yannick Alléno et le livre d'Aurélien Rivoire "Itinéraire d'un chef pâtissier" dédicacé.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

SALON DES CHAMPAGNES ET DES PÂTISSERIES FINES

Pavillon Ledoyen - 8, avenue Dutuit - 75008 Paris

01 53 05 10 00 - ledoyen@yannick-alleno.com

SITE OFFICIEL © 2018 par On Passe Aux Salons